La loi 78 contestée dans Charlevoix aussi

Par Emelie Bernier 27 mai 2012
Temps de lecture :

 

Suite à la manifestation spontanée de lundi dernier, qui avait réuni quelque 30 peresonnes, voici l’invitation lancée sur facebook pour une manifestation contre la hausse des droits de scolarité:

La population charlevoisienne est invitée, le dimanche 27 mai dès 12 h 30 sur le parvis de l’église à Baie-Saint-Paul, à marcher pacifiquement pour la liberté et la démocratie et contre la loi 78. Depuis l’annonce de cette marche, plusieurs citoyens et citoyennes de Charlevoix ont affirmé leur soutien. Nous attendons plus de 300 personnes! Faites-nous mentir! Soyons 500, 700, 1000!

Le but du rassemblement est d’exprimer que la loi spéciale 78 ne concerne pas uniquement les gens des villes. Nous, régionaux, sommes sensibles à ce qui se passe au Québec en ce moment et nous nous sentons concernés. La loi 78 est profondément antidémocratique et nous serons de plus en plus nombreux à nous y opposer, que l’on soit pour ou contre la hausse des frais de scolarité, en ville ou en campagne. Le débat est rendu beaucoup plus loin que le conflit étudiant, c’est un débat de société et nous voulons y participer.

Pour rassurer les gens, ce rassemblement sera organisé avec l’accord des services policiers et sera entièrement festif et pacifique, à l’image de ce que nous sommes en région: des gens fiers, libres et impliqués. PARTAGEZ!

Partager cet article