Terra Tributa: Plan B pour Brésil….

Par Emelie Bernier 23 mai 2012
Temps de lecture :

Alors qu’ils s’apprêtaient à s’envoler pour leur séjour à vélo sur la lande russe, Bertrand Lemeunier et Vanessa Richard ont appris qu’ils n’auraient pas le visa d’un an pour lequel ils avaient fait la demande. 2 ans de travail s’écroulaient ainsi, une déception qui s’est vite muée en volonté de partir ailleurs. C’est vers le Brésil que les deux comparses se dirigeront plutôt et ce, dès samedi.

 

« Notre monde s’est écroulé », a concédé Bertrand Lemeunier. Le choix du Brésil s’est vite imposé, notamment parce que ce pays sera hôte des Olympiques d’été en 2016. « Un des enjeux, c’était de trouver un pays où tu peux arriver sans démarches. On devra sortir après 3 mois, mais on aimerait y retourner pour un second 3 mois », explique-t-il. Samedi, ils débarqueront donc à Florianopolis, puis,  dans quelques semaines, Vanessa, éco-conseillère, et Bertrand se rendront à Rio pour l’événement Rio+20, 20 ans après le protocole de Kyoto.

 

«Après, on revient à Florianopolis pour enfourcher nos vélos et on s’est créé un itinéraire qui passe notamment par les Chute d’Iguazzu, Brasilia, Manosque, Belem, Recife… » Les sites du patrimoine mondial de l’Unesco et un séjour en Amazonie sont aussi au programme.

 

Les objectifs poursuivis par Terra Tributa demeure les mêmes. « Nous avions appris l’alphabet cyrillique. Nous allons apprendre le portugais!», rigole Bertrand.

Vous pouvez suivre leurs tribulations sur terratributa.org.

Partager cet article