Au golf le 23 juin pour Main de l’espoir

10 mai 2012
Temps de lecture :

Dans la foulée des tournois de golf bénéfices, l’organisme Main de l’espoir invitent les golfeurs et partisans de sa cause sur le parcours du Murray Bay à La Malbaie le 23 juin prochain. L’objectif de cette 5e édition est de 50 000 $.

L’homme d’affaires Valère d’Anjou et son épouse Diane Duchesne assurent la coprésidence d’honneur de l’événement sportif bénéfice. « Nous nous sommes engagés dans cette cause parce que nous y croyons beaucoup », déclare M. d’Anjou, soulignant qu’il s’agit « d’un organisme important pour la région. J’admire Lise Tremblay pour ce qu’elle a fondé. Cet organisme touche la population et j’espère de tout cœur que Main de l’espoir sera là pour toujours. » Le couple dit mettre beaucoup d’énergie à l’atteinte de l’objectif financier de 50 000 $.

Sous la formule « quatre balles, meilleure balle », quelque 200 golfeurs sont attendus au Murray Bay le 23 juin prochain. Un souper méchoui sera servi et « des surprises de toutes sortes » attendent les participants. Contrairement aux éditions précédentes, il n’y aura pas d’encan pendant la soirée afin de permettre aux convives de fraterniser davantage.

Quelques chiffres

Main de l’espoir a pour mission d’apporter entraide et support aux charlevoisiens atteints de cancer et à leurs proches. Au cours de la dernière année, l’organisme a aidé 234 personnes atteintes de cancer et 1170 proches. 192 accompagnements dans les hôpitaux ont été assurés et quelque 289 voyages à l’extérieur pour des traitements, des rendez-vous et examens ont notamment été offerts.

Francine Bhérer,  directrice générale de l’organisme, constate que les demandes reçus par l’organisme sont en augmentation constante : « Parce qu’il y a plus de cancer et aussi parce que les gens connaissent de plus en plus Main de l’espoir. Le bouche à oreille fait également son œuvre », constate-t-elle.

Le tournoi de golf annuel « est la principale activité de financement » de l’organisme. « Les sommes amassées lors du tournoi représentent près de 50 % du budget de la Fondation ».

Pour vous élancer pour la cause, composez-le 665-4926 ou le 240-1130.

Partager cet article