Objectif Carrière: bilan qualifié de succès

16 avril 2012
Temps de lecture :

Grâce au programme Objectif Carrière de la Chambre de commerce de Charlevoix, 12 jeunes âgés de 16 et 30 ans ont intégré le marché du travail lors de la dernière année.

Depuis 1997, la Chambre de commerce a aidé près de 265 jeunes à intégrer le marché du travail. Tout au long de ces années, les programmes ont eu quelques noms différents, mais ont toujours eu le même but. Une subvention salariale est accordée aux entreprises qui participe à l’embauche de jeunes diplômés, tant au niveau professionnel, collégial ou universitaire.

«La rétention d’emploi est de 97 %, ce qui fait de ce projet un franc succès», affirme Ysabelle Lusignant, directrice générale de la Chambre de commerce, gestionnaire du programme depuis 15 ans.

«Les jeunes sont soutenus dans leur démarche de recherche d’emploi et d’intégration. Ce processus se veut en concertation pour nos organismes, mais aussi pour simplifier le processus aux participants. Nous sommes présents sur le territoire par le biais de la coordonnatrice du projet, Audrey Desgagné, ce qui nous permet de participer activement à plusieurs activités de sensibilisation et d’information pour promouvoir le programme», d’expliquer Mme Lusignant.

Une demande à Services Canada pour nous assurer d’une nouvelle cohorte 2012‐2013 a été déposée. «Nous espérons donc fortement que notre demande soit acceptée de nouveau pour que nous puissions continuer à contrer l’exode des jeunes et ainsi offrir à ceux‐ci le soutien de leur avenir», conclut-elle.

Partager cet article