Nadia Lavoie promue ceinture noire 3e dan

16 avril 2012
Temps de lecture :

 

 

 

 

 

Cinq karatékas du dojo Chito Shin Kai de Clermont  ont finalement obtenu leur diplôme officiel de l’obtention de la ceinture noire après douze mois de probation.

 

Jean Martel a eu la surprise de sa vie en étant promu ceinture noire avec un an de probation. Même scénario pour l’instructeur Nadia Lavoie qui a été promue ceinture noire 3e dan par le sensei Jacques Deblois, 8e dan, une figure connue dans l’univers des arts martiaux et qui est devenu un modèle de courage après un accident de la route en 2008 qui l’a rendu quadraplégique :

 

 «Nadia a été promue au grade de troisième degré en raison de son implication exceptionnelle pour le karaté et pour son école», a résumé le sensei Deblois.

 

Voilà pour l’essentiel ce qui se dégage du souper bénéfice de cette école de karaté qui existe depuis 2005 et qui a encadré cette année un total de 45 élèves âgés de 5 ans et 60 ans :

 

«L’argent recueilli sert à financer des cliniques d’entraînement à l’extérieur de la région, à la participation de la compétition du 28 avril prochain à Québec et à financer l’achat d’un tatami, un coussin absorbant pour la sécurité des usagers», a confirmé Mme Lavoie, au terme du repas.

 

Les cinq karatékas qui se sont vus décerner leur diplôme officiel sont Lina Lavoie, Mireille Ouellet, Karianne Chan, Éric Perron et Kavy Chan.

 

Yves Guay et Claude Lapointe, les deux hauts gradés du dojo de Clermont étaient également présents lors du souper bénéfice.

 

L’activité bénéfice a pris fin avec de petites prestations de quelques élèves, histoire de finir la soirée en beauté :

 

«Comme le dit si bien le sensei Deblois, l’important dans les arts martiaux, c’est de permettre à chacun d’atteindre son rêve dans le respect», a livré Mme Lavoie, en guise de conclusion.

Partager cet article