Traumatologie : les médecins feront opposition

28 février 2012
Temps de lecture :

Dans son désir de retirer le statut de centre primaire en traumatologie à l’hôpital de Baie-Saint-Paul, le ministère rencontrera un opposant de taille : les docteurs. Certains menacent de démissionner si le gouvernement passe de la parole aux actes.

«Nous sommes très déçus de cette décision pour la sécurité et la santé de nos citoyens. Il va falloir que l’on nous prouve, de manière scientifique, que leur décision est meilleure. On ne paiera pas la note d’une nouvelle structure en traumatologie au Québec», a clairement indiqué la docteure Chantal Simard, présidente du conseil des médecins, dentistes et pharmaciens de l’hôpital de Baie-Saint-Paul.

Le moratoire demandé par les médecins avait été documenté si bien que deux façons de penser différentes s’affrontent sur la question. Le Dr Simard ajoute que, si la mesure est mise de l’avant, le risque de défection de certains médecins devient une menace réelle.

Le Dr Simard répète que le corps médical n’est pas convaincu par la démarche du ministère, ni de ses conclusions. Une rencontre avec les médecins, la direction et le ministère est prévue au cours des prochaines semaines.

Partager cet article