Le terrain de soccer de Clermont fera peau neuve

8 juin 2011
Temps de lecture :

À l’été 2012, les jeunes joueurs de soccer qui fréquentent le terrain de jeu de Clermont  pourront profiter d’une surface de jeu flambant neuve, un projet évalué à 11 000 $ et qui sera rendu à terme grâce au partenariat entre la ville, Intergroupe Dubois et le Fonds régional en infrastructure de loisirs (FRIL).

C’est ce qui se dégage d’une conférence de presse qui s’est déroulé récemment pour livrer les grandes lignes de ce dossier piloté par Nicolas Savard, directeur des loisirs de la municipalité :

 «J’ai mis sur pied en 2007 un programme de soccer pour les jeunes. À l’époque, une douzaine d’entre eux ont répondu à l’appel et, au fil des ans, nous avons assisté à une hausse constante de

la fréquentation. Aujourd

’hui, ce sont plus de 80 joueurs divisés dans 6 équipes qui utilisent nos infrastructures qui sont rendus désuètes et qui ne répondent plus aux normes actuelles de sécurité», a expliqué M. Savard.

Les travaux de rénovation se mettront en branle cet automne, histoire de permettre aux jeunes de jouer durant la présente saison estivale.

La surface de jeu du terrain de soccer à 7 joueurs (5 ans à 12 ans) sera entièrement renouvelée avec une nouvelle tourbe, de nouveaux équipements et de nouveaux uniformes aux couleurs d’Intergroupe Dubois, cabinet en assurance de dommages.

Une entente de 5 ans lie désormais les trois partenaires financiers : 5000 $ pour la Ville de Clermont, 5000 $ pour Intergroupe Dubois et 1000 $ pour le FRIL. Le cabinet d’assurance et la municipalité ont également allongé une somme de 2000 $ pour l’achat de nouveaux uniformes qui seront endossés par tous les joueurs et les entraîneurs Bastien Ouellet, Olivier Forcier et Thierry Murray :

«Nous croyons en la jeunesse, a indiqué Alexandre Dubois de Intergroupe Dubois. On recherchait une façon particulière de se rapprocher de la société en encourageant les valeurs et les bienfaits véhiculés par le sport. Nous recherchions également une belle façon de coller notre nom à une cause particulière sous forme de commandite de prestige.

Partager cet article