Domination totale des Charlevoisiennes

4 juin 2011
Temps de lecture :

L’attaquante Kathleen Côté a enfilé deux buts, menant les Charlevoisiennes à une victoire de 2 à 1 contre la formation de Boischâtel/L’Ange-Gardien, mardi soir dernier, au terrain de soccer de Baie-Saint-Paul.

Grâce à ce gain, les Charlevoisiennes partageaient la 4e position du calendrier régulier de

la ligue Québec-Métro

, division 2, sur un même pied d’égalité que Québec-Centre qui a perdu le même soir contre Trois-Rivières avec une fiche identique de deux victoires et un revers.

Les filles contre Boischâtel/L’Ange-Gardien ont dominé tout au long de la partie, sauf que leurs malchances à capitaliser ont permis à leur adversaire de mener 1 à 0 après la première demie :

«Mes joueuses ont continué à mettre de la pression en deuxième demie et Kathleen Côté a réussi les deux buts pour les faire gagner. Sous la pression, elles ont délaissé

la défensive. Notre

gardien Joanie Dufour, par chance, a exécuté les arrêts importants pour empêcher Boischâtel/L’Ange-Gardien de compter de nouveau», a raconté l’entraîneur Benoît Bradet

.

Les joueuses en demi de terrain ont également tiré leur épingle du jeu pour hausser l’intensité et pour épauler les attaquantes :

Marie Harvey

, Marie-Carmen Gagnon, Laurence Godin-Tremblay, Emmanuelle Bertrand, Kathleen Simard, Mélanie Simard et Sophie Labbé :

«Nous avons gagné 2 à 1 mais le pointage aurait pu être 12 à 1 tellement nous avons dominé», a laissé échapper

la co-capitaine Rose-Marie Martel

, complice d’un des deux buts avec Laurence Godin-Tremblay.

Les Charlevoisiennes devaient se retrouver sur la route, le mardi 7 juin, pour aller affronter les Olympiques du CRSA au stade Leclerc au juvénat Notre-Dame-de-Foy, équipe qui occupait le 5e rang avec une victoire, une défaite et une nulle.

L’équipe élite de Baie-Saint-Paul va participer à la coupe de

la ligue. Le

premier tour de cette compétition sera disputé, le vendredi 10 juin à 20 h, au terrain de soccer de Baie-Saint-Paul, contre l’équipe de Lotbinière qui avait terminé la saison 2010 en première position au classement général avec 41 points, un de mieux que les Charlevoisiennes.

Partager cet article