Corteo et Suzie Gagnon triomphent à Vienne

11 février 2011
Temps de lecture :

La soirée de la grande première du spectacle Corteo du Cirque du Soleil sous le chapiteau qui a été érigé en plein cœur de la ville de Vienne, en Autriche, a été une grande réussite tant au niveau de l’émerveillement que de la performance époustouflante des artistes et des musiciens qui se sont produits pendant plus de deux heures sur une scène rotative.

Corteo, qui signifie Cortège en italien, met en valeur une parade festive imaginée par un clown qui évoque ses propres funérailles, sous le regard attentionné d’une volée d’anges bienveillants.

Le spectacle se passe dans une ambiance de fête foraine, opposant le grand et le petit, le ridicule et le tragique, la magie de la perfection et le charme de l’imperfection, alliant prouesses acrobatiques, comédie et jeu d’acteurs pour plonger le spectateur dans un espace étrange et magique entre ciel et terre.

L’espace scénique sous l’immense chapiteau pouvant accueillir 3000 personnes est rotatif et est coupé en deux de sorte que la moitié de l’assistance est assise directement en face de l’autre. C’est la première scène «bi-frontale» du Cirque du Soleil.

Corteo a fait ses débuts à Montréal en 2005 et le spectacle a dépassé le cap des 1000 représentations en janvier 2008 à San Diego, aux États-Unis, des 1500 représentations en juin 2009 à Nagoya, au Japon, et le cap des 2000 représentations à Kazan, en Russie, en septembre 2010.

Près de 5 millions de personnes dans le monde ont applaudi Corteo qui nécessite la complicité de 62 artistes et plus de 80 employés permanents ainsi qu’une centaine de travailleurs locaux.

Les membres de la troupe sont des ressortissants de 28 pays différents. On a également confectionné 260 costumes pour Corteo en utilisant 900 tissus différents et la liste des accessoires est impressionnante.

Les artistes se produisent sous une immense structure de métal qui a été créée  par le génie québécois.

Corteo fait partie d’une longue série de 20 spectacles du Cirque du Soleil qui sillonnent le monde entier dont ceux de Love des Beatles et Viva Elvis à Las Vegas, d’Alegria, de Quidam et de Zumanity, entre autres.

Bienvenue dans le monde magique et fabuleux du Cirque du Soleil.

Partager cet article