La nationale de Cégeps en spectacle dans Charlevoix

16 décembre 2010
Temps de lecture :

Le Centre d’études collégiales en Charlevoix (CECC) sera l’hôte de la finale nationale du célèbre concours Cégeps en spectacles lors de sa prochaine édition, soit en avril 2012.

Martine Tremblay, animatrice à la vie étudiante au CECC, a confirmé la nouvelle le 3 décembre, lorsque les représentants de Charlevoix pour cette année ont été choisis. Elle a expliqué que le CECC a déposé sa candidature il y a déjà deux ans auprès du RIASQ (Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec). Après évaluation du dossier, l’organisme a accepté de confier l’organisation de la finale nationale au collège de Charlevoix.

« Je pense que la collaboration du Domaine Forget a été l’élément qui a joué en faveur de la candidature de Charlevoix.  Sa salle de qualité est réputée et c’est là que se déroulera l’événement », a indiqué Mme Tremblay. Le fait que le CECC ait accueilli au fil des ans la finale de la région de Québec de Cégeps en spectacles (en 2004), le Festival intercollégial d’arts plastiques, le Marathon d’écriture et le Tournoi intercollégial d’improvisation a également contribué à faire pencher la balance en sa faveur. « Le RIASQ sait maintenant que nous sommes capables d’être à la hauteur des attentes. Je suis très contente ! Être l’hôte de la nationale de Cégeps en spectacle, c’est signifiant parce que c’est le concours le plus populaire et le plus connu. C’est une belle marque de confiance envers le collège ! »

Il s’agit en effet d’un bon coup pour le CECC, car son nom sera sur les lèvres de tous les cégeps de la province qui annoncent, dès le début des sélections locales, ce qui attend les étudiants qui se rendent à la nationale, donc dans ce cas-ci, dans Charlevoix.

Partager cet article