Les Charlevoisiennes à une victoire des grands honneurs

20 août 2010
Temps de lecture :

Les Charlevoisiennes ont disputé trois matches consécutifs sur la route. Elles ont récolté récemment deux victoires et ont subi un revers.

 

Lundi contre Pointe-Lévy, la troupe de l’entraîneur Benoît Bradet a eu la vie facile avec un triomphe de 6 à 0 avec la contribution offensive de Rose-Marie Martel qui a signé un tour du chapeau.Rose Gravel-Tremblay, Kathleen Simard et Jeanne Gravel-Tremblay ont complété le pointage.

 

Deux jours plus tard, sur le terrain de soccer de Thetford Mines, les Charlevoisiennes ont encaissé leur deuxième revers de l’été au compte de 4 à 2. Rose Gravel-Tremblay a marqué les deux buts des siennes :

 

«Contre Thetford Mines, la partie a été plutôt dure, relate l’entraîneur. Kathleen Simard s’est blessée à la cuisse dans la dixième minute de la partie et n’est plus revenue au jeu. Nos adversaires qui n’avaient rien à perdre ont choisi la tactique rude, ce qui a apporté son lot de tension et de stress sur le terrain au sein de mon équipe qui venait également de se taper trois heures de route pour se rendre sur place.»

 

Thetford Mines menait 1 à 0 après la première demie. Puis, les Charlevoisiennes se sont réveillées avec deux buts consécutifs. Les filles de Thetford sont revenues de l’arrière avec trois buts sans riposte pour enlever les honneurs de l’affrontement.

 

Au moment d’écrire ces lignes, la formation de Lotbinière se trouve maintenant en première position avec un point d’avance sur les Charlevoisiennes qui disputeront, ce mercredi soir au terrain de Baie-Saint-Paul, leur dernière partie de la saison, à 19h30.

 

Avec une victoire, une nulle ou une défaite de Lotbinière, les Charlevoisiennes pourraient nourrir l’espoir de reprendre la tête du classement général : «Sinon, nous terminerons en deuxième position parmi les 14 équipes du circuit dans la division 1, ce qui est très bon pour une équipe qui en est à sa première saison au sein de la catégorie senior A», laisse tomber M. Bradet.

 

Il est donc important que la population vienne encourager les filles à leur dernière partie de la saison à Baie-Saint-Paul contre l’équipe de Chaudière-Ouest : «Nous avons battu Chaudière-Ouest par 7 à 0 plutôt cet été », termine l’entraîneur.

Partager cet article