Les fêtes du 475e sont lancées

26 juin 2010
Temps de lecture :

L’église de Saint-Bernard à l’isle-aux-Coudres était pleine cet après-midi pour assister au lancement officiel des fêtes du 475e anniversaire du passage de jacques Cartier sur l’île.

Un spectacle, une fresque historique en fait, a été présenté, alliant faits historiques, danses folkloriques et traits caractéristiques de l’endroit. Les enfants étaient d’ailleurs rois lors de cette présentation.

«Cette fête, ça nous donne l’occasion d’être fier de notre pays», a lancé le parrain de l’événement, Georges Leblanc, qui prononce d’ailleurs ce soir à 20h une conférence sur ses différents voyages. Plusieurs dignitaires étaiewnt sur place dont les maires des villes avoisinantes et le vice-consul de la France à Québec.

On a aussi dévoilé la chanson thème des festivités : «Mon premier jour». Sans voix pour cette journée particulière, Caroline a cédé sa place à sa fille Marie-L’Eau Desbiens-Dufour, qui a admirablement pris la relève de sa mère.

Demain, à 11h, une messe sera célébrée devant les caméras de Radio-Canada qui diffusera l’émission le dimanche 28 juillet.

Parmi les activités à venir en juillet, le groupe Les Pieds gelés avec Jocelyn Desgagnés et son band sont en vedette 10 juillet à 20h à la salle des Fêtes, au 1957, chemin des Coudriers. L’accordéoniste Denis Côté prend le relais le 23 juillet, à la même heure, mais sous le chapiteau sur le chemin de l’Islet. Un pique-nique familial a lieu le vendredi 30 juillet au terrain de jeu. Enfin, en espérant que Caroline Desbiens soit remise pour son spectacle, offert le 31 juillet à la salle des Fêtes.

Partager cet article