Une fête de la pêche réussie à l’école Léonce-Boivin

24 juin 2010
Temps de lecture :

Tous élèves de l’école Léonce-Boivin ont récemment participé à la toute première Fête de la pêche scolaire de la région. Dans l’avant-midi, les 87 enfants ont pu recevoir des formations sur la biologie du poisson, les techniques de pêche, la réglementation et sur la sécurité. Cette journée d’activités, où les cadeaux, les ateliers et les sourires étaient au rendez-vous, a été offerte grâce au programme «Pêche en herbe» de la Fondation de la faune du Québec.

Les agents de Protection de la faune des bureaux de La Malbaie et de Baie-Saint-Paul ont collaboré à la réussite de cette activité qui a notamment permis de développer le goût de la nature chez les jeunes. Tous les enfants ont pu pêcher un poisson. L’accueil de l’équipe de la pisciculture Smith a pour sa part été exceptionnel, ils ont été surpris de la qualité et de l’originalité du projet, selon la coordonnatrice de l’activité

Nathalie P

otvin, qui enseigne à l’Isle-aux-Coudres.

Elle remercie tous les partenaires qui ont fait de cette journée un moment magique pour les enfants.  Les enseignantes de l’école Léonce-Boivin, particulièrement Martine Bouchard, Martin Morasse, directeur de l’école, les agents de protection de la faune (Rémy Fortin, Jean-Joseph Mainguy, Jacques Fortin, Jocelyn Cardinal et le chef de service Michel Guay).

Partager cet article