Il est temps de s'inscrire au Triathlon de Charlevoix 2010

22 mai 2010
Temps de lecture :

Le comité organisateur de la 7e édition du Triathlon de Charlevoix invite fortement les sportifs à s’inscrire nombreux à l’événement, histoire de relever un défi personnel parmi les épreuves faites sur mesure pour les athlètes élites, intermédiaires et débutants.

 

Le Triathlon 2010 se déroulera comme toujours à la base de plein air du lac Nairn, à Saint-Aimé-des-Lacs, le dimanche 1er août, sous la présidence d’honneur de Michel Gagné, natif de La Malbaie, athlète qui a participé à l’activité depuis le tout début et qui a pris part à son premier ironman à l’âge de 47 ans :

 

«J’ai toujours aimé le sport et j’ai commencé à courir à 17 ans, confesse le sympathique invité d’honneur. Par contre, je n’ai maîtrisé la natation qu’à l’âge de 43 ans. J’invite tous les gens passionnés de sport à se donner un défi personnel en participant au triathlon ou au duathlon afin de découvrir cette merveilleuse discipline ou à poursuivre cette grande passion. Le Triathlon de Charlevoix est une occasion exceptionnelle de relever de nouveaux défis, à son propre rythme.»

 

Le comité organisateur, sous la présidence de Gaston Dufour, a planifié plusieurs scénarios pour les jeunes et les moins jeunes dont le célèbre triathlon olympique avec les épreuves de natation (1500 mètres), de vélo (40 km) et de course à pied (10 km), seul ou en équipe :

 

 «Plusieurs athlètes redoutent la natation et nous avons alors implanté le duathlon qui ne comporte que les épreuves de vélo et de course à pied. Nous avons même implanté des épreuves de triathlon et de duathlon avec de plus courtes distances, dont un minitriathlon, pour satisfaire les exigences de tous et de chacun. Notre événement a une vocation touristique et plus de 75 % des participants sont des gens vivant à l’extérieur de la région. Nous souhaitons cet été un plus grand achalandage des gens d’ici pour célébrer notre activité qui grandit sans cesse», souligne Nicole Lefrançois, fondatrice et directrice de course.

 

Le parcours 2010 conserve les éléments de base, soit les boucles de natation dans le lac Nairne, le tour du plan d’eau en course à pied : «Le parcours de vélo bénéficiera cette année d’un environnement sécuritaire puisque la route sera fermée à la circulation motorisée pendant deux heures entre l’intersection du chemin du lac Nairne et de la rue principale», annonce Stéphane Charest, responsable aux communications et au protocole.

 

Autre nouveauté, le chronométrage des épreuves se fera à l’aide d’une puce électronique que les athlètes porteront durant la compétition.

 

Pour connaître les modalités d’inscription, visitez le site Internet à l’adresse www.lacnairne.org/triathlon ou contactez Nicole Lefrançois, également coordonnatrice de l’événement, au 439-0079.

Partager cet article