Versant du Massif peut aller de l’avant

10 février 2010
Temps de lecture :

La phase IV du Versant du Massif a franchi une nouvelle étape alors que Petite-Rivière-Saint-François a adopté le règlement autorisant le développement. Les huit signatures au registre d’opposition ont été insuffisantes, il en fallait 12 pour demander un référendum.

Le projet avait rencontré un os alors que deux propriétaires dénonçaient le plan d’aménagement d’ensemble (PAE) de l’homme d’affaires Jonathan Chagnon parce qu’une voie projetée traversait leur lot sur une superficie de 40 %. M. Chagnon, lors des consultations publiques, s’est engagé à trouver une solution.

«Les ingénieurs de M. Chagnon cherche un nouvel accès. Lors de l’attribution du permis de lotissement, nous demanderons à voir le nouveau PAE », a indiqué le maire Gérald Maltais.

M. Chagnon prévoit investir près de 4 millions $ pour rendre disponibles 80 à 90 terrains, qui une fois construits, pourraient totaliser un parc immobilier de 70 millions $.

Par ailleurs, la résidence du presbytère, convertie pour accueillir les personnes âgées, pourrait bien reprendre du service. La municipalité, propriétaire de la bâtisse, a fait faire une expertise des travaux à réaliser suite à un dégât d’eau. Elle projette d’apporter les correctifs et de la vendre à un promoteur jusque là intéressé.

Partager cet article