Louis Tremblay à la tête de 450 employés

Par Emelie Bernier 15 novembre 2009
Temps de lecture :

Dès janvier, le directeur général de l’entreprise adaptée BFCO assumera de nouvelles fonctions. En plus de continuer d’assurer la direction générale de BFCO, celui-ci portera aussi le titre de directeur général de trois autres entreprises adaptées de la Beauce et de Québec.

 

«Les trois entreprises regroupent environ 350 employés. ARTB est spécialisée tout comme BFCO dans la transformation du bois, CSTB dans le rembourrage et Hichaud dans la fabrication de souliers pour enfants et de bottes d’hiver. C’est un défi intéressant à relever, si on ajoute les 100 employés de BFCO », concède M. Tremblay. Depuis 16 ans, celui-ci est directeur général de BFCO.

 

Afin de seconder M. Tremblay dans les opérations de l’usine de Baie-Saint-Paul, on  a engagé un ingénieur en transformation du bois, Sébastien Bruneau.

 

Le conseil d’administration de BFCO et M. Tremblay s’accordent entre six mois et un an pour prendre une décision sur l’efficacité de ce nouveau mode de fonctionnement. M. Tremblay est quant à lui assez confiant de parvenir à cumuler les différentes fonctions avec succès.

«Ça va nous permettre de faire des regroupements d’achat dans certains domaines, notamment le bois. J’avais envie de nouveaux défis et je crois beaucoup à l’économie sociale. C’est tout de même 100 millions $ de chiffre d’affaires annuellement, 46 entreprises, et 4000 employés au Québec », s’enthousiasme M. Tremblay qui siège notamment au conseil d’administration du Conseil québécois des entreprises adaptées.    

Partager cet article