La Malbaie: les nouveaux élus prêtent serment
La mairesse Lise Lapointe et les conseillers Gilles Savard, Philippe Harvey, Gaston Lavoie, Blaise Lessard, Ferdinand Charest, Francine Pilotte, France Bouchard et Pierre-Paul Savard ont tous promis d’exercer leurs nouvelles fonctions avec honnêteté et justice dans le meilleur intérêt des citoyens de la Ville de La Malbaie, à l’occasion d’une cérémonie d’assermentation qui s’est tenue, vendredi en soirée, à l’hôtel de ville.
C’est la première fois qu’une cérémonie semblable se déroulait au grand jour dans l’histoire de la municipalité, à la suggestion de Mme Lapointe qui en a profité pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres du conseil municipal tout en les invitant à travailler dans la concertation et la solidarité pour le développement et le mieux-être de la communauté.
Selon la greffière Caroline Dion, présidente d’élection 2009, l’assermentation des nouveaux élus peut attendre normalement jusqu’à trente jours après la soirée des élections : «Il faut au moins laisser s’écouler un délai de contestation de quatre jours après les élections avant de prêter serment. La tradition à La Malbaie a toujours été de procéder à l’assermentation lors du caucus précédant la première séance du conseil municipal», explique-t-elle.
La cérémonie d’assermentation fait parti du protocole dans le monde municipal, surtout dans les grands centres urbains : «C’est aussi une grande première que les élus signent le livre d’or de la ville le soir de l’assermentation, tradition qui, je l’espère, va perdurer», souhaite la mairesse Lapointe.
La première séance du conseil de ville se tiendra le lundi 16 novembre, à 20 h.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.