Grosses quilles: Sylvain Lajoie analyste à RDS

2 novembre 2009
Temps de lecture :

 

Sylvain Lajoie, propriétaire du salon de quilles de la Baie, à Baie-Saint-Paul, agira en qualité d’analyste en compagnie de Stéphan Grondin lors de l’émission Québec Quilles Plus qui sera diffusée pendant douze semaines, le dimanche en matinée, au Réseau des sports (RDS).

 

La première émission, mettant à l’œuvre des quilleurs élites, juniors, féminins et seniors, sera présentée, le dimanche 8 novembre, de 11 h à midi, avec deux reprises durant la semaine suivante.

 

Le dimanche 15 novembre, un jeune joueur du salon de la Baie, jouera sous les feux des projecteurs à RDS. Il s’agit de Sébastien Otis qui performe à merveille sur la scène provinciale.

 

Âgé de 35 ans et possédant un bagage de plus de 20 ans dans l’univers des quilles, M. Lajoie avait au préalable été sélectionné par les producteurs du défunt réseau TQS avant les nombreuses modifications qui ont ensuite amené à la création du Canal V. Les producteurs, en collaboration avec ceux de RDS, ont décidé de garder en place l’équipe gagnante Grondin-Lajoie :

 

 «Je suis au petit oiseau, a résumé M. Lajoie. Tout d’abord, c’est une promotion impayable pour mon entreprise et ma présence à la télévision donne un bel exemple positif aux jeunes quilleurs que j’ai sous mon aile. Je suis moi-même un joueur de quilles et je suis propriétaire d’un salon de quilles et ils vont maintenant me regarder analyser des parties sur un réseau national.»

 

Affichant une moyenne de 225, Sylvain a jadis participé à un tournoi international à Las Vegas pendant cinq ans et il a vécu plusieurs présences à des tournois télévisés. Il est également diplômé en tant qu’instructeur et moniteur :

 

«Le couvert de ma valise d’expérience ne ferme plus», a-t-il laissé entendre avec un grand éclat de rire percutant.

 

Le salon de quilles La Baie accueille bon an mal an une moyenne de 550 quilleurs qui évoluent dans diverses ligues ainsi que 25 joueurs d’âge junior. L’entreprise est affiliée depuis trois ans avec les Salons de quilles associés du Québec (AQAQ), regroupement de 29 salons de grosses quilles de la province.

Partager cet article