H1N1: l'accès aux hôpitaux restreint

28 octobre 2009
Temps de lecture :

Étant donné l’augmentation de la clientèle avec des symptômes d’allure grippale, le Centre de santé et de services sociaux de Charlevoix (CSSSC) augmente les mesures de protection dans ses installations. Les mesures visent à protéger la clientèle hospitalisée et le personnel des hôpitaux de La Malbaie et Baie-Saint-Paul. Ainsi, les accès à ces deux établissements ont été restreints aux entrées principales.

Désormais, les personnes se présentant à l’un des hôpitaux seront interpellées dès l’entrée afin de savoir s’il présente des symptômes grippaux telles la fièvre et la toux. Si c’est le cas, vous devrez porter un masque. Pour les autres qui ne présentent pas de symptômes, vous devrez vous laver les mains dès l’entrée.

Le CSSS demande aussi à la population d’éviter de visiter ses proches dans les centres d’hébergement et de privilégier le téléphone. Une mesure qui vise à prévenir les risques de contamination de ces milieux de vie.  

Qualifiant ces mesures d’exceptionnelles, le CSSS soutient qu’elles seront levées lorsque la situation pandémique sera moins virulente.

On rappelle aussi que pour toute question relative à votre santé ou celle d’un membre de votre famille, il est possible de consulter Info-Santé au 811.

Partager cet article