Grippe A H1N1: la vaccination démarre en grande à La Malbaie

27 octobre 2009
Temps de lecture :

La campagne massive de vaccination contre le virus de la grippe A H1N1 a démarré en grande pour les travailleurs de la santé, hier matin, dans les locaux du CLSC de La Malbaie, première vague de la population à être immunisée.

 

Des dizaines et des dizaines d’employés du Centre de santé et des services sociaux de Charlevoix ont fait la file, de 7h30 à 9 h, pour recevoir le vaccin tant attendu : «C’est au-delà de nos espérances, a lancé Robin Roy, responsable de la vaccination à La Malbaie. Nous avons accueilli plus de monde que prévu pour un premier matin. On s’attendait à une plus grande affluence sur l’heure du midi.»

 

 

Le docteur Rachel Marotte n’a pas hésité un instant à relever la manche gauche de son chandail : «C’est comme une police d’assurance contre la grippe, a-t-elle avoué. Si ta maison prend feu, tu es bien content d’avoir contracté des assurances.»

 

Julie Bergeron est quotidiennement en contact avec des personnes malades au centre hospitalier : «Je suis une employée à risque et j’ai tellement vu des patients contaminés que ça me tentait pas du tout d’attraper leurs symptômes et de tomber malade. Je voulais recevoir le vaccin à tout prix», a-t-elle laissé entendre, avec un grand sourire.

 

Tout s’est déroulé rondement, dans le calme et dans la bonne humeur. Les travailleurs de la santé attendaient patiemment en parlant tout bas dans la file avant de remplir un formulaire d’acceptation et d’affronter l’aiguille aseptisée.

Partager cet article