Baie-Saint-Paul : Mario Tremblay : pour contrer l’indifférence

3 octobre 2009
Temps de lecture :

De retour dans son Baie-Saint-Paul natal depuis quatre ans, Mario Tremblay croit l’appareil municipal mûr pour une réforme du fonctionnariat. C’est donc le changement qu’il propose aux contribuables du district numéro 6.

Le candidat Tremblay ne s’en cache pas : son arrivée coïncidera avec des désirs «d’assainissement des dépenses publiques», de «transparence des élus», de mise en place d’un «comité de surveillance des finances», d’une «réforme complète de la gestion administrative et des opérations» et d’une révision du «service des plaintes».

«On dirait que le conseil municipal est unilatéral. Les gens vont au micro défendre leurs intérêts, mais on dirait que les positions sont prises d’avance», dit-il, admettant qu’un diagnostic des ressources humaines est nécessaire, ne niant pas un possible «jeu de chaises musicales».

Il n’est pas contre le projet du Massif, mais veut comprendre mieux les ententes qui le lient avec la Ville. Son programme contient des promesses intéressantes comme son opposition à l’institutionnalisation des aînés au profit de résidences d’hébergement et son combat contre la pauvreté.

Mario Tremblay dit n’appuyer ni Jean Fortin, ni Pierre-André Thomas. Pour le moment, il a pour seul opposant le conseiller sortant Jean-Guy Bouchard.