Après avoir brillé lors de l’International d’attelage de Bromont, les ponettes Crickette et Pretzel ont remporté les honneurs lors de la compétition d’envergure de Walnut Hill.
Inscrites à la plus importante compétition d’attelage de plaisance en Amérique du Nord, les ponettes de
Marie Noël
ont remporté une première et une troisième position. D’abord Crickette s’est distinguée dans la classe «pleasure drive» en terminant première parmi les attelages simples. Elle était conduite par
Marie Noël
, secondée par Sandrine Tremblay. La ponette en était à sa 4e compétition à vie et à sa 2e en attelage de plaisance. «Pour nous, participer à la compétition de Walnut Hill était un rêve et aussi une façon de prendre de l’expérience, en nous comparant aux meilleurs chevaux et meneurs en Amérique du Nord», d’expliquer Mme Noël.
La ponette s’est ensuite distinguée aux côtés de Pretzel puisque l’attelage a terminé en troisième position dans la catégorie tandem. Menées par François Bergeron, elles ont complété les épreuves avec trois troisièmes places et une quatrième, ce qui leur a valu de terminer troisième au grand championnat, à une seconde de la championne de réserve.
La compétition d’envergure en était à sa 38e édition, elle qui réunissait quelque 300 chevaux provenant majoritairement des États-Unis. Troisième équipe québécoise à prendre part à la compétition depuis ses débuts, Mme Noël et ses ponettes ont fait la manchette de journaux américains pendant leur séjour. «Nous n’aurions jamais pensé vivre une telle aventure lors de notre départ dimanche dernier pour l’état de New York. Cette expérience nous a comblées au point de vue de l’attelage et aussi humain… Merci à toute l’équipe!», de lancer Mme Noël.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.