Place au Triathlon de Charlevoix 2009

28 juillet 2009
Temps de lecture :

Le comité organisateur s’attend à accueillir plus de 150 participants à l’occasion de la 6e édition du Triathlon de Charlevoix, à l’affiche dimanche à compter de 9 h du matin à la base de plein air de Saint-Aimé-des-Lacs, événement sportif consacré aux trois épreuves de natation, de vélo et de course à pied.

 

Les trajets sont concentrés, hormis celui du plan d’eau, sur la rue principale et de la rue de la Réserve, du lac Antoine au lac Brûlé en ce qui a trait au parcours pour les vélos et autour du grand lac Nairn pour les coureurs qui se taperont l’épreuve des 10 kilomètres.

 

L’activité s’inscrit aussi en marge de la finale régionale des Jeux du Québec pour les catégories U-13 et U-15.

 

Les propriétaires de chalets sont également invités à prendre part à une course pour la conquête de la Coupe des riverains.

 

Ceux et celles qui ne sont pas familiers avec cette compétition peuvent se rendre à la base de plein air, samedi à 13h. Sur place, on dispensera une clinique en livrant une foule d’informations concernant les épreuves et les trajets.

 

La 6e édition se déroulera sous la présidence d’honneur de David Gagnon, gagnant de l’édition 2008 et espoir pour les Jeux olympiques de 2012.

Antoine et Jean-Philippe

 

Deux athlètes de Baie-Saint-Paul se sont promis d’être présents dimanche pour donner du fil à retordre aux meilleurs nageurs et coureurs de leurs catégories. Il s’agit de Jean-Philippe Thibodeau et Antoine Dufour-Simard, tous les deux âgés de 19 ans et qui en sont à la première saison dans l’univers du triathlon.

 

Antoine performe à merveille en vélo de montagne sur la scène provinciale et nationale et Jean-Philippe Thibodeau s’illustre en natation avec le Rouge et Or de l’Université Laval.

 

La semaine dernière, Jean-Philippe s’est classé au cinquième rang au Triathlon de Magog et Antoine, à la douzième position : «Nous avons signé de belles performances depuis le début de l’été sur le réseau québécois et à l’occasion de la Coupe du Canada. Nous avons la ferme intention de bien paraître, dimanche, à Saint-Aimé-des-Lacs», fait savoir Antoine Dufour-Simard.

Partager cet article