Les voiliers au départ de la course Jacques-Cartier

20 juillet 2009
Temps de lecture :

C’est aujourd’hui que les voiliers inscrits à la tranche de Cap-à-l’Aigle de la course Jacques-Cartier prendront le départ.

Le trajet estuaire devrait amené les 24 équipages du Port de refuge de Cap-à-l’Aigle à Rivière-au-Renard, une étape de 270 milles nautiques. Ensuite, les équipages rejoindrontspé, 30 milles nautiques plus loin.

La course-croisière Jacques Cartier est une compétition amicale destinée aux équipages de plaisanciers. Elle se tient tous les deux ans, alternant entre un circuit dans la baie des Chaleurs ou le long de la côte vers la pointe gaspésienne. Intégrée aux célébrations du 475e, l’édition 2009 réunira des navigateurs de la province et des maritimes alors que quatre trajets sont au programme et convergeront vers Gaspé. Une série de régates doivent aussi se tenir par la suite dans le havre de Gaspé.

Dans le cas de Cap-à-l’Aigle, les équipages ont commencé à arriver le 17 juillet. Quelque 150 marins dont plusieurs Charlevoisiens font partie de la course. «La population est invitée à venir encourager les participants», de mentionner Guylaine Tremblay, directrice des opérations au Port de refuge de Cap-à-l’Aigle. Le départ sera donné en après-midi.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

La course a démarré sous une pluie battante

Le chœur polyphonique de Charlevoix chante le Cirque du Soleil et enchante les foules

«Autoportrait» : mariage de collectifs

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Charlevoix, un modèle pour les familles du Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec