Soirée consacrée au soccer à Baie-Saint-Paul

18 juillet 2009
Temps de lecture :

Les trois terrains de soccer de Baie-Saint-Paul ont tous été occupés par des joueurs âgés de 7 à 14 ans, jeudi soir, pour le plus grand plaisir des partisans qui ont eu droit à plusieurs heures remplies d’action.

 

.

Dans la ligue locale, le jeune Gabriel Lavoie, 8 ans, a inscrit sept buts pour mener les Bleus, meneurs au classement général, à une victoire de 10 à 3 contre les Oranges. Gabriel a porté à 48 son total de buts cette saison, exploit réalisé à huit parties seulement. L’entraîneur Jean-Nil Simard des Bâtisseurs devrait peut-être commencer à le cibler dans son collimateur pour les années futures.

 

 

Les Rouges ont mis fin à une série noire de cinq revers en signant un gain de 3 à 2 sur les Verts. L’entraîneur Kim-Rhoderic Côté a mentionné : «On a récemment subi deux ou trois défaites avec un écart d’un but et ce triomphe contre les Verts va redonner confiance à ma troupe.»

 

 

Sur l’ancien terrain de Baie-Saint-Paul, la formation U-13 masculine, dirigée par Bernard Auclair, a infligé une défaite de 4 à 0 aux Chevaliers de Beauport, derniers au classement général du circuit régional.

 

Arsène Gilbert-Lepage, Julien Adam et Antoine Gagnon, ce dernier avec deux buts dont un réussi avec un puissant tir de 60 pieds, ont contribué à l’effort offensif des leurs.

 

 

Sur le terrain nouvellement éclairé (à la grande joie de l’auteur de ces lignes), le U-14 féminin a signé une victoire de 4 à 1 contre les Tonnerres de Québec. Les filles de Baie-Saint-Paul ont profité de leurs chances en inscrivant deux buts dans la première demie. Dans la victoire, Claudia Gravel a déjoué la gardienne de buts à deux reprises, suivie par Roxanne Perron-Tremblay et Laurence Simard.

 

Une série de 44 images sont en ligne dans l’album photos (dossier soccer mineur à Baie-Saint-Paul) pour souligner cette belle soirée sportive.