Jeunes cherchent menus travaux

15 juillet 2009
Temps de lecture :

Pelouse, gardiennage, peinture, jardinage et autres menus travaux peuvent trouver preneur cet été si le cœur vous en dit de déléguer à la jeunesse et de prendre des vacances. La bande d’adolescents de la coopérative jeunesse de services de La Malbaie-Clermont est en effet en pleine forme et n’attend que de pouvoir vous vendre leurs services.

Ils sont 15 jeunes, enthousiastes et décidés à faire rouler leur petite entreprise cet été en vendant leurs services. Si pour plusieurs il s’agit d’un premier pas dans le monde du travail, l’expérience leur permet aussi de mieux se connaître et de comprendre le monde du travail, selon les animatrices Jessica et Dominique. «Cet été, nous allons être très présents dans la communauté. On invite la population à ne pas hésiter à faire appel à nos services pour de menus travaux qui souvent ne nous plaisent pas particulièrement», signalent-t-elles.

Parmi le groupe, Denis Savard apprécie déjà son expérience. Il siège sur quelques uns des comités permettant la gestion de la coopérative. «J’aime ça coopérer avec les autres. Et j’avais envie de travailler. Ça me permet de me faire un peu d’argent et de voir comment ça se passe quand on travaille», explique-t-il. De leur côté, Alexandre Harvey et Étienne Lapointe sont enthousiastes : «C’est comme un début de travail et on s’amuse aussi. On va pouvoir se ramasser de l’argent de poche.»

À 9 $ de l’heure ou à contrat selon la teneur des travaux, l’équipe de la CJS est au bout du fil en composant le 418-665-7745.

Partager cet article