Martin Horik animera Haute Performance à TQS

14 juillet 2009
Temps de lecture :

L’ancien coureur motocross Martin Horik de Baie-Saint-Paul fait son entrée dans le monde de la télévision. Il animera HP (Haute Performance), émission de trente minutes qui suivra la populaire émission Roulez avec Pierre Michaud.

Martin Horik a chevauché toutes les machines dont y sera question dans cette émission : moto, motoneige, moto marine, VTT, etc. «C’est un tournant dans ma vie. Mais en même temps, c’est une continuité parce que j’ai souvent collaboré avec différents médias pour des reportages sur le sujet. Le défi est très intéressant et je crois avoir le bagage nécessaire pour offrir une bonne émission», a-t-il expliqué.

D’ailleurs, l’équipe de production de RPM était dans Charlevoix la semaine dernière pour réaliser le tournage d’images devant servir à l’introduction de l’émission qui doit apparaître sur la grille horaire de Quatre Saisons dès le 6 septembre.

«Nous allons explorer le monde des engins à moteur, excepté les automobiles sur routes. Je vais essayer chacune des machines pour une analyse complète et neutre. Je serai accompagné de spécialistes. Et oui, plusieurs émissions seront tournées dans Charlevoix. Je crois que nous aurons du plaisir», dit enfin le nouvel animateur.

Martin Horik s’est engagé pour deux séries de 26 émissions de trente minutes sur deux ans. Pour l’instant, l’émission est prévue à 11h le dimanche. Roulez avec Pierre Michaud, diffusée à 10h, attire en moyenne entre 150 000 et 300 000 spectateurs.

Le tournage de la première émission a lieu du 3 au 5 août. L’industrie du motocross au Québec et au Canada, l’essai de la machine T-Rex sur le tri-ovale de Sanair, la visite de l’usine Zeel Design, spécialiste de la modification moto de route et le test d’une nouvelle moto marine avec frein au large de Charlevoix sont notamment au programme des premières émissions. «Ce sera des émissions informatives, sans prétention, avec une touche d’humour, faite par des tripeux pour des tripeux», conclut Martin Horik.

Partager cet article