Coopérative jeunesse de services : les jeunes prêts à travailler

11 juillet 2009
Temps de lecture :

On a donné le coup d’envoi à la Coopérative de jeunesse de services (CJS) de Baie-Saint-Paul. Qu’est-ce que c’est? Un groupe de neuf jeunes de 12 à 17 ans, disponibles pour réaliser quantité de menus travaux.

«La Bonne Idée», le nom de la CJS, est donc prête à signer des contrats. Gardiennage, tonte de pelouse, entretien, peinture extérieure, lavage de voiture, promenade d’animaux, etc, bref, les huit garçons et la seule fille de la CJS sont maintenant disponibles.

«Nous essayons d’attirer plus de coopérants, plus vieux, pour faire des contrats plus techniques», mentionnent Zachary Jomphe et Philippe Tremblay de la CJS. Déjà, des contrats de surveillance, de distribution d’un pamphlet et de tonte de gazon ont été signés.

Mentionnons que ce projet est supervisé par deux animateurs. Il vise également à permettre l’apprentissage du fonctionnement d’une entreprise. Ne reste qu’à publier le numéro de téléphone pour rejoindre «La Bonne Idée», soit le 418-435-2503.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Grease a repris son envol!

Soirée de la Pleine lune

La Marche Terry Fox en selle pour une 25e édition

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer