Orgue Casavant: présentation de la série de concerts 2009

Par Josey Picard 10 juillet 2009
Temps de lecture :

Les Amis de l’orgue de Baie-Saint-Paul vous présentent la série de concerts 2009 qui seront présentés à l’église de Baie-Saint-Paul tous les dimanches, du 12 juillet au 23 août.
Le 12 juillet, la série débutera avec l’organiste professionnel et professeur de musique Claude Girard. Actif dans la vie québécoise à titre d’interprète, il a donné de nombreux concerts et s’est fait entendre régulièrement sur la chaîne culturelle de Radio-Canada. Le 19 juillet, ce sera au tour d’André Brouillet de présenter le concert. Organiste à l’église de la Nativité de Notre-Dame à Beauport depuis plus de 20 ans, c’est par son intermédiaire que l’église de Baie-Saint-Paul a pu acquérir l’orgue Casavant.
Que ce soit à l’orgue ou au clavecin, comme soliste ou comme chambriste, Anne-Marie Forest se passionne pour la musique ancienne et est spécialiste de la musique médiévale. Vous pourrez l’entendre le 26 juillet.                 Les concerts du mois d’août s’amorceront le 2, avec le Rimouskois Dany Belisle, titulaire d’une maîtrise en interprétation et récipiendaire du Prix de virtuosité du Conservatoire de Ruell-Malmaison en France. Ça se poursuit le 9 août avec une messe en l’honneur de Sainte-Jeanne-d’Arc de Henri Nibelle (1883-1966) avec l’organiste Robert Gosselin, la soprano Jessica Larouche et le baryton Guillaume St-Gelais. Le 16 août, présentation du concert avec Denis Gagné, titulaire à la paroisse Saint-Léonard et co-titulaire au sanctuaire du Saint-Sacrement. La série de concerts se termine le 23 août avec l’organiste de l’église de Baie-Saint-Paul, Renée Gagnon. Cette dernière est chef de pupitre des altos au Chœur polyphonique de Charlevoix,  professeure et accompagnatrice de la Maîtrise de Charlevoix.
Tous les concerts débuteront à 10h15 et se prolongeront, dans certains cas, après la messe dominicale qui débute à 10h45.   
Soulignons que l’orgue Casavant est la propriété de l’église de  Baie-Saint-Paul depuis 1994. Son premier concert fut présenté le 22 juin 1995 par l’organiste Denis Bédard de Québec.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

La lumière selon Eddy Dion

Caracol lance la saison des Chant-Escales

Nouvelle avocate pour l’aide juridique à La Malbaie

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec