La lumière selon Eddy Dion

Par Emelie Bernier 9 juillet 2009
Temps de lecture :

Après un peu moins de deux ans d’absence, l’artiste-peintre Eddy Dion est de retour dans Charlevoix. C’est le samedi 11 juillet prochain, dès 16h, qu’il inaugurera officiellement son nouvel atelier-galerie sis au 314, du Village, aux Éboulements.

Artiste polyvalent, Eddy Dion a plusieurs couleurs à sa palette. Si les paysages habités semblent être son sujet de prédilection, il excelle aussi dans l’art du portrait, tout en explorant l’abstraction. La majorité de ses toiles sont peintes à l’acrylique.

«J’ai eu une galerie à Saint-Irénée pendant 12 ans. Ça fait depuis 1994 que je me consacre à la peinture. Il y a d’excellents peintres dans Charlevoix, je demeure très humble», de commenter l’artiste.

Plusieurs collections importantes comptent des oeuvres d’Eddy Dion.
«J’essaie de faire passer beaucoup de lumière dans mes tableaux. J’aime toutes les saisons, la mer, les bateaux, les paysages grandioses… J’aime bien travailler avec une laque brillante sur des œuvres plus modernes», explique le peintre, invitant du même coup Charlevoisiens et visiteurs à venir le visiter.
Pour plus d’informations, contactez-le au 418-635-1311.

Partager cet article