Bouillon d’animation à Baie-Saint-Paul

10 juillet 2009
Temps de lecture :

Différentes activités culturelles sont au programme au courant de l’été à Baie-Saint-Paul avec notamment des artistes de la relève sur scène les vendredis et samedis ainsi que des amuseurs publics les dimanches après-midi.

Depuis le 3 juillet dernier, les artistes de la relève musicale québécoise se succèdent sur la scène Desjardins de la place de l’église à Baie-Saint-Paul. Pour les prochains jours, reggae, musique du monde, gipsy rock, pop, rock planant et fok américain sont au programme. Dans le lot, Méchant Mwenos et Aimées Kassis (17 juillet), Gabi et les Monzù (18 juillet), la formation Mètatuk (18 juillet), ainsi qu’Amélie Larocque (24 juillet) et Who are you (25 juillet). En cas de pluie, soulignons que les artistes déménagent à l’intérieur du carrefour culturel Paul-Médéric quelques mètres plus loin.

Sur la rue Saint-Jean-Baptiste et à la place du Citoyen, les amuseurs publics transforment les dimanches après-midi en univers mystérieux et divertissant. Ce 12 juillet, entre 14 h 30 et 19 h, Victor et son orgue de barbarie seront présents pour une prestation familiale humoristique. Emplume suivra avec magie, acrobatie et échasse ainsi que Bob le jongleur, maître des prouesses de jonglerie sur son monocycle. En cas de pluie, précisons que ces spectacles familiaux sont présentés dans le gymnase de l’école Sir-Rodolphe-Forget au 7, rue Forget, à quelques mètres des scènes de beaux temps.