Un autre accident fait neuf blessés

8 juillet 2009
Temps de lecture :

C’est une perte de contrôle qui est à l’origine d’un grave accident de la route impliquant quatre voitures sur la route 138. Le bilan est lourd : 9 blessés dont 4 enfants de 1 à 3 ans.

Mathias Potsh, un allemand roulant vers Charlevoix, est l’un des automobilistes impliqués. «La voiture rouge a perdu le contrôle et frappé un camion blanc roulant en sens inverse. Moi et l’autre voiture qui suivant n’avons pas pu les éviter», relate-t-il.

L’accident est survenu tout juste à l’Ouest de l’entrée du Massif de Petite-Rivière-Saint-François. Il s’agissait tous de vacanciers. Sur les neuf blessés, on dénote cinq cas graves. Ils ont tous été dirigés vers un centre hospitalier de Québec. Deux autres personnes ont refusé les soins. Aux dernières nouvelles, on ne craignait pas pour la vie d’aucun des blessés.

C’est le second accident à survenir dans ce secteur en 72 heures. Dimanche, un carambolage, dû à de fortes pluies, était survenu à moins de 4 kilomètres de cet endroit, près de l’entrée du Massif de Petite-Rivière-Saint-François. Le bilan pour les deux accidents réunis : 10 voitures et 20 blessés!

La scène était troublante. Le sol était jonché de ferraille, d’effets personnels liés aux vacances, entremêlés de jeux d’enfant, de doudous, de poussettes et de vélos. L’une des voiture tirait une tente-roulotte, laquelle s’est détachée pour se retrouvé loin dans le fossé.

Des filées de voitures sur plusieurs kilomètres ont dû patienter pendant plus de trois heures avant qu’on rouvre la route à la circulation, souvent des vacanciers dont la patience est mise à rude épreuve. Bref, la répétition du scénario de dimanche.