Rémi Gagnon établit un record canadien

6 juillet 2009
Temps de lecture :

Comme les deux doigts de la main, Rémi Gagnon de Baie-Saint-Paul et Charles-Henri Gagné de Saint-Hilarion ont fait flèche de tout bois à l’occasion des fêtes entourant le 375e anniversaire de Trois-Rivières en marge d’un concours de bûcheron ainsi que lors des festivals western de Sanneterre et de Saint-Sylver.

 

À Sanneterre, Rémi s’est même permis d’établir une nouvelle marque canadienne dans la classe 0-74cc (scie mécanique) : «J’ai réussi trois traits de huit pouces carrés en 1 minute et 92 centièmes alors que mon record personnel était de 1 minute et 97 centièmes», a glissé le champion, avec fierté dans la voix.

 

La grande majorité des compétitions mettaient à l’œuvre des bûcherons en provenance de tous les coins du Québec dans les classes 0-54cc, 0-74cc, 0-104cc, 0-150cc et dans la classe ouverte. Nos deux inséparables compagnons se sont classés à plusieurs reprises parmi le Top 3 dont quelques premières positions pour Rémi Gagnon :

 

 «Nous sommes disciplinés et dotés d’une grande concentration. Nos machines sont de plus ajustées au poil. Les organisateurs et les participants nous considèrent comme les rois de la scie mécanique», conclut M. Gagnon.

Partager cet article