Le club de l'Âge d'or de La Malbaie accueille 150 visiteurs

4 juillet 2009
Temps de lecture :

En organisant une journée portes ouvertes en marge des activités de la fête du Canada, le conseil d’administration et le président Gaétan Villeneuve du club de l’Âge d’or (FADOQ) de La Malbaie ne s’attendaient pas à recevoir la visite de 150 personnes.

 

«Ce fut une réussite au-delà de nos espérances, s’est exprimé M. Villeneuve. Nous avons accueilli plusieurs nouveaux membres immédiats et à venir. Notre événement a encore fait la preuve que les personnes âgées sentent le besoin de se regrouper et de socialiser ensemble pour éviter toute forme d’isolement.»

 

 

Durant toute la journée, en compagnie entre autres du citoyen émérite 2009 Laurent Tremblay, les visiteurs se sont amusés à différents jeux de société et à la danse de ligne avec la complicité d’Andrée Savard, tout en dégustant des jus, un bon café chaud et un léger goûter.

 

Le club FADOQ de La Malbaie regroupe actuellement 550 membres : «On prévoit l’arrivée de 50 nouveaux membres qui viendront joindre notre association avec la dissolution du club de l’Âge d’or de Pointe-au-Pic. Nous sommes aujourd’hui le club le plus important de la région en ce qui a trait au membership», d’informer M. Villeneuve.

 

 

La carte de membre ne coûte que 20 $ par année, laissez-passer qui donne le privilège de bénéficier de rabais de 10 à 20 % chez certains marchands locaux et au niveau provincial dans certains domaines.

 

Gaétan Villeneuve est en poste en qualité de président depuis deux mois et il lance tout de go qu’il adore l’expérience : « Les membres du conseil d’administration sont des personnes dynamiques qui travaillent en harmonie», conclut l’ex-enseignant à l’école secondaire du Plateau.