Programme bonifié pour la MRC de Charlevoix-Est

6 juillet 2009
Temps de lecture :

Du Fonds de soutien aux territoires en difficulté(FSTD), la MRC de Charlevoix-Est bénéficiait de 300 000 $ par année sur trois ans. Québec aurait confirmé la prolongation de deux ans et bonifié l’enveloppe à plus de 500 000 $.

La MRC de Charlevoix-Est investit cet argent dans le plan de diversification de l’économie. Initié en 2008, ce plan bénéficiait d’une enveloppe globale de 1 million $ sur trois ans.

Si 750 000,00 $ provenaient du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE), à même le Fonds d’aide aux municipalités monoindustrielles, la balance découlait du Fonds de soutien aux territoires en difficulté.

Le FSTD a été mis en place par le gouvernement du Québec en 2006 afin d’appuyer les territoires et les municipalités qui ont besoin d’un soutien supplémentaire pour créer les conditions propices à leur développement économique.

Or, au dernier conseil des maires, on a fait état de cette bonification confirmée par lettre par l’ex-ministre Nathalie Normandeau. Selon nos informations, ce montant dépasserait les 500 000 $ et comprendrait une prolongation de deux ans.