L’histoire semble se répéter pour les Bâtisseurs. La troupe de l’entraîneur en chef Jean-Nil Simard a plié l’échine au compte de 1 à 0, hier soir à domicile, face au Phoenix de Québec, devant une trentaine de partisans qui ont bravé les fortes averses, armés de parapluies.
Les Bâtisseurs n’ont pas eu assez de munitions pour capitaliser contre le Phoenix qui avait été amputé d’un joueur à la sixième minute de jeu de la première demie en raison d’un carton rouge exhibé par l’officiel :
«J’ai l’impression de livrer la même analyse match après match, a déploré M. Simard. La transition défensive-offensive a roulé rondement mais nous ne sommes pas capables de toucher la cible. Contre le Phoenix, nous avons encore raté au moins sept bonnes occasions de faire mouche. Il va falloir se pencher sérieusement sur la question. On dirait que c’est du copier-coller depuis les trois dernières semaines.»
L’entraîneur a chambardé son alignement en plaçant quatre attaquants sur sa première ligne offensive, trois demis au centre et trois défenseurs pour protéger le gardien de buts Nicolas Bouchard lorsque le compte a été porté 1 à 0 :
«Quand j’ai vu mon équipe marquer, a lancé l’entraîneur adverse Michel Matte, j’ai commandé un repli à quatre défenseurs, quatre demis au milieu du terrain et un seul attaquant. Il faut mentionner aussi que notre gardien de buts a joué tout un match.»
Installés au cinquième rang au classement général de la ligue de soccer AA Québec-Métro, division 2 avec huit points, les Bâtisseurs reviennent jouer au terrain nouvellement éclairé de Baie-Saint-Paul, dimanche prochain à 18h30, en recevant la visite du Mistral-Laurentien.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.