Une dizaine d’athlètes de Charlevoix, tout vêtus d’un uniforme bleu clairement identifiés, sont partis hier matin, pour aller représenter la région de Québec aux Jeux d’été 2009 qui se déroulent en fin de semaine à Saint-Jean-sur-le-Richelieu.
Cette grande manifestation sportive s’inscrit dans le cadre des Olympiques spéciaux qui réunissent bon an mal an plus de 600 personnes des quatre coins de la province.
La délégation charlevoisienne est composée de sept quilleurs, deux athlètes en gymnastique rythmique et une athlète en natation.
Trois entraîneurs accompagnent le groupe. Il s’agit de Sonia McNicoll, Éric Simard et Dany Lavoie. Chantal Murray, directrice générale du Regroupement d’intégration sociale de Charlevoix (RISC) agit en qualité d’adjointe aux opérations :
«Le comité de gestion des Olympiques spéciaux du Québec (OSQ), section de Charlevoix, tient à remercier les deux députés de Charlevoix Pauline Marois et Michel Guimond (418-435-2350) pour leur aide financière afin de permettre à nos athlètes et entraîneurs de participer à cet événement important», souligne Jeannine Dumont, membre de la section locale pour les OSQ.
L’organisme provincial permet aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle de participer à des compétitions sportives.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.