5 millions $ pour refaire le Chemin de la Vallée

23 juin 2009
Temps de lecture :

Les importants travaux de réfection de la chaussée et des services publics sur le chemin de la Vallée à La Malbaie ont commencé, là où Transports Québec y investit 5 millions $.

Les travaux seront réalisés de la côte du Souvenir jusqu’au chemin des Loisirs, sur une distance de 1,2 kilomètres. Le chantier ne se terminera que le 22 novembre.

Une fois les travaux préparatoires visant à préparer la zone de chantier terminés, il y aura fermeture complète de la route sur une distance d’un peu plus d’un kilomètre. Les automobilistes devront suivre la signalisation de détour qui sera mise en place. Le calendrier indique l’enclenchement des vrais travaux autour du 9 juillet.

La Malbaie en profite pour refaire ses conduites d’aqueduc et d’égout tout en ajoutant une bande cyclable partagée dans certains secteurs. Transports Québec refait également ses conduites pluviales.

Soulignons que ces importants travaux ont été confiés à la Compagnie Wilfrid Allen ltée. Ils seront réalisés par la ville de La Malbaie en partenariat avec le ministère des Transports.

Par ailleurs, La Malbaie attend toujours le rapport pour un chemin de contournement dans le Chemin Mailloux, là où l’affaissement des sols menace une portion de la route. La ville possède les relevés pour des solutions de réfection du chemin actuel, mais doit avoir toutes les hypothèses en main avant de frapper à la porte des ministères concernés.

Enfin, bonne nouvelle, les dernières vérifications n’ont pas montré de nouveaux signes de dégradation. Ce serait donc étonnant que des travaux se mettent en branle cet été. Les mesures actuelles devraient toutefois être maintenues tout l’été.