Traitement royal pour les Rafales Impulsifs

17 juin 2009
Temps de lecture :

Les neuf joueurs des Rafales Impulsifs, équipe élite de volley-ball de l’école secondaire du Plateau, ont fière allure lorsqu’ils arrivent tous ensemble sur le site d’une compétition provinciale ou nationale.

 

Ils sont vêtus comme des rois, habillés de la tête au pied d’un nouvel uniforme et d’un survêtement aux couleurs bleu et jaune de l’école, gracieuseté de la caisse Desjardins de La Malbaie qui a commandité une somme de 3000 $ pour donner vie au nouveau look vestimentaire des nos ambassadeurs sur la scène sportive :

 

«Les adolescents et les jeunes athlètes en particulier sont aujourd’hui la priorité de Desjardins pour les prochaines années», explique Guylain Tremblay, directeur général de la caisse.

 

Les joueurs portent aujourd’hui des ensembles de jogging ornés du logo de l’équipe avec les numéros identifiant les athlètes et du logo du commanditaire, un survêtement d’échauffement, des vêtements chics de sortie et des gilets de match. Tous les vêtements sont transportés dans des sacs de sport à l’image de l’équipe et du partenaire financier :

 

«Lorsque nous pénétrons à l’intérieur d’un gymnase ou d’un stade couvert, les joueurs des autres formations semblent intimider en regardant les joueurs charlevoisiens endossant les mêmes couleurs, ce qui reflète à leurs yeux un sentiment de confiance qui fait peur», glisse l’entraîneur en chef Christian Tremblay.

 

 

Spectacle Balades et mots d’amour

 

Le spectacle «Balades et mots d’amour» de

Ginette

Paradis en mai dernier au Domaine Forget, au profit des Rafales Impulsifs, a permis de récolter un montant net de 4000 $, avec la complicité de l’opticien Paul Warren.

L’argent sera utilisé l’automne prochain pour défrayer les coûts de transport, d’hébergement et d’inscription à l’occasion des diverses compétitions à l’extérieur de la région :

 

 «Souvenez-vous toujours des pionniers comme Alain Mailloux et Yves Lefrançois qui ont pavé la voie du volley-ball élite à La Malbaie, tradition qui se poursuit grâce à vos exploits sportifs», a laissé entendre M. Warren, en s’adressant aux jeunes athlètes tous réunis pour une photo de famille.