Bilan annuel positif pour l’APHC

17 juin 2009
Temps de lecture :

L’Association des personnes handicapées de Charlevoix a connu une année 2008-2009 « mouvementée, dynamique et inoubliable ». Une année notamment marquée par le 30e anniversaire de l’organisme. De nouveaux outils de communication ont d’ailleurs été créés dans le cadre de cet anniversaire, dont un site Internet (www.aphcharlevoix.com) et un nouveau dépliant.

Aux prises avec un déficit accumulé depuis quelques années, l’organisme a terminé son dernier bilan avec un surplus de 10 789 $. « Ça nous aidera à résorber la majeure partie de notre déficit accumulé. Nous prévoyons d’ailleurs le résorber au cours de l’année en cours, mais il nous faudra respecter un budget serré », de préciser Sylvie Breton, coordonnatrice de l’organisme.

Pour les prochains mois, l’Association travaille à compléter la recherche de financement pour les travaux de réfection de la toiture de son local. Des 32 000 $ budgétés, 17 000 $ ont été amassés jusqu’à maintenant. Les personnes intéressées à donner un coup de pouce financier à l’organisme pour cette dépense peuvent d’ailleurs communiquer avec les responsables de l’APHC. Les travaux seront effectués à l’automne 2009.

L’Association des personnes handicapées de Charlevoix compte 241 membres dont 158 membres actifs, 63 membres bienfaiteurs et 19 organismes membres bienfaiteurs. L’organisme emploie deux personnes et compte sur un conseil d’administration de 6 administrateurs ainsi que sur une équipe de 45 bénévoles.