Élans de 10 000 $ pour la déficience intellectuelle

7 juin 2009
Temps de lecture :

Un total de 128 golfeurs se sont élancés, vendredi dernier, sur le parcours du club de golf Murray Bay dans le cadre de la 4e édition du tournoi au profit du Regroupement d’intégration sociale de Charlevoix (RISC), organisme qui soutient les parents d’enfants vivant avec une déficience intellectuelle.

 

En fin de journée, 200 convives se sont donné rendez-vous pour un repas quatre services à l’intérieur du grand chalet. Tous ensemble, ils ont permis au RISC d’amasser un montant de 10 000 $ :

 

 

 «Nous avions annoncé la somme de 8000 $ au beau milieu de la soirée avant que Steeve Simard de la pharmacie Brunet, Rock Boulianne de Solugaz, Denis Bilodeau d’Interconnect et Luc Audet d’Ultramar avancent 2000 $ pour arrondir les dons à 10 000 $», fait par la directrice générale Chantal Murray.

 

Le RISC rassemble 35 familles dans Charlevoix : «Nous offrons des services de répit aux parents et nous organisons des activités pour leurs enfants et ce, à moindre coût, grâce à la bonne participation de la population à nos événements», poursuit Mme Murray.

 

 

L’organisme va embaucher sept travailleurs pour les camps d’été et de répit d’une durée de huit semaines au camping Le Riviera, à La Malbaie, et au camping du Gouffre, à Baie-Saint-Paul, avec la contribution financière du CLSC de La source Québec-Nord et Emploi été Canada :

 

«Nous offrirons également un répit de fin de semaine durant toute la période estivale dans les deux endroits», termine la directrice générale.

Partager cet article