Le Cancer Run 2009 roule pour 15 000 $

7 juin 2009
Temps de lecture :

Société

Le Cancer Run roule pour 15 000 $

Plus de 200 motocyclistes avaient fière allure, hier, aux guidons de leurs grosses cylindrées, étincelant de tout leur chrome, pour lutter contre le cancer.

 

La 5e édition du Cancer Run, fondé par Maurice Lavoie, a permis d’amasser la somme de 15 000 $ qui sera versée à la Fondation des Mains de l’espoir, organisme qui soutient monétairement et moralement les personnes

atteintes d’un cancer ainsi qu’à leurs proches :

 

 

«Pour un gars qui est supposé d’être mort à cause d’un cancer, a laissé entendre Maurice Lavoie, récolter un tel montant cette année et plus de 65 000 $ depuis cinq ans, c’est super. Mon objectif est accompli. Après avoir été frappé par la maladie, j’ai reçu une aide psychologique et je me suis donné comme mission de venir également en aide à ceux et celles qui en ont besoin, de les soutenir dans l’épreuve et de les diriger dans la bonne voie, un jour à la fois.»

 

 

Le Cancer Run 2009 a rassemblé plus de 200 motards dans le stationnement du centre commercial Le Village, à Baie-Saint-Paul. Après la bénédiction des motos par le curé Armand Bégin, les participants ont enfourché leur engin et le cortège s’est mis en branle en direction Saint-Siméon avant de faire demi-tour vers le point de départ en fin de journée pour déguster un bon repas, suivi d’une soirée tout en musique au son du groupe Nuit Blanche :

 

 

 «Je suis estomaqué d’apprendre que Charlevoix est la région la plus touchée par le cancer, s’est exprimé Laurent Prémont, parrain de l’événement et concessionnaire Harley-Davidson pour la grande région de Québec. C’était pour moi difficile de dire non à Maurice Lavoie, un homme au grand cœur et intense dans tout ce qu’il croit et entreprend. J’ai fait le tour du monde et j’en ai vu pas mal de toutes les couleurs. Je suis surpris qu’ici, au Québec, il y a encore des personnes qui n’ont pas les moyens financiers pour se faire soigner adéquatement. Le Cancer Run est aussi une belle façon pour moi de rendre à la société ce que la société m’a donné.»

 

 

L’artiste peintre Mori-7 était sur place pour créer une œuvre originale en direct, toile qui a été vendue à M. Prémont pour la somme de 1200 $, toujours pour combattre la terrible maladie.

 

Une trentaine d’images relatant cette grande aventure sont présentement en ligne dans l’album photos sur ce portail pour revivre les plus beaux moments. Bonne visite visuelle!

Partager cet article