Dans une dizaine de jours, l’auteure Francine Saint-Aubin dévoilera son nouvel ouvrage, essentiellement historique cette fois, intitulé Les Grands Jardins, haut lieu de Charlevoix.
Le lecteur découvrira plus de 180 photographies anciennes dont certaines remontent aussi loin que le 19e siècle. Elles sont toutes accompagnées d’un texte explicatif et racontent l’histoire captivante de la région des Grands Jardins, celle de ses hommes et de ses femmes, de ses chasseurs et pêcheurs, hommes des bois, forestiers, guides, gardes-feux, gardiens, etc.
L’auteure connaît bien le secteur puisqu’elle y a effectué une recherche historique dans les années 1980. Elle a aussi publié L’enfant du caribou et Le silence des Grands Jardins.
Publié par les Éditions GID de Québec, le livre Les Grands Jardins, haut lieu de Charlevoix sera lancé à la salle municipale de l’hôtel de ville de Saint-Urbain (édifice de la Caisse Desjardins), le vendredi 12 juin, à partir de 16h00. Sur place, on pourra se procurer le livre et il y aura une séance de signature. Tout le monde est bienvenu à cette fête.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.