Des talents locaux à la Galerie d’exclamation

5 juin 2009
Temps de lecture :

La sympathique propriétaire de la boulangerie Pain d’exclamation, Josée Gervais, a inauguré une galerie d’art attenante à son commerce en y accueillant six artistes charlevoisiens.  

« Je voulais donner à la galerie l’âme de la boulangerie avec sa chaleur et sa convivialité. Comme pour la boulangerie et le Grand Marché, l’idée est que les artistes sont de la région. Pour moi, c’est fondamental », d’expliquer d’entrée de jeu Josée Gervais.

Sur les murs du petit local attenant à la boulangerie du coin des rues John-Nairne et Saint-Étienne, les œuvres de six artistes sont exposées. Choisies et installées avec l’aide de Danielle Ricard, les photographies de Claude Letarte et de Pierre Dauphinais y côtoient les toiles de

Mélissa Deschênes

, de Conrad Paradis et de Christiane Tremblay ainsi que les embossages de Nicole Fortin. « Nous avons travaillé à faire quelque chose de cohérent, mais avec les couleurs », de souligner Mme Ricard. Un mélange de petits et de grands formats où les styles différents ont en commun une belle qualité d’exécution.

Si la pièce permet d’exposer les œuvres, elle permet aussi à Mme Gervais, qui a ouvert sa boulangerie il y a six ans, de disposer d’un espace supplémentaire pour accueillir les convives par petits groupes.

Plus d’une trentaine de personnes ont pris part à l’inauguration de

la Galerie

d’exclamation qui est accessible au public depuis le 29 mai aux heures d’ouverture de la boulangerie.

 

La galerie compte plusieurs embossages de Nicole Fortin.

 

La toile « Trop sur le dos » de

Mélissa Deschênes

.

Partager cet article