Le comité des loisirs de Saint-Irénée a inauguré les nouvelles infrastructures développées dans le chalet des loisirs dont un centre d’entraînement à la fine pointe de la technologie. Gens de Saint-Irénée, à vos poids, haltères et vélos stationnaires!
Totalisant des investissements de près de 85 000 $, les nouveaux aménagements du chalet des loisirs ont été possibles grâce notamment au Pacte rural, qui a offert près de 30 000 $, dont 15 000 $ pour le centre de conditionnement physique et 15 000 $ pour la maison des jeunes. Ce centre, ouvert à toute la population, est ouvert depuis novembre et déjà de nombreux citoyens de la municipalité en profitent. Les machines à elles seules ont une valeur de 35 000 $.
« C’est parti du rêve d’une petite gang du comité des loisirs et ça comprenait deux pôles principaux, la maison des jeunes et la salle de conditionnement. Les bénévoles ont travaillé très fort et une bonne part des travaux ont été faits en corvée, sinon ça aurait coûté au moins le double! Nous leur levons notre chapeau », a tenu à souligner Michel Gauthier, conseiller municipal et responsable des loisirs.
Un dizaine de jeunes fréquentent assidûment la maison des jeunes, qui est ouverte tous les vendredis. « Pour eux, c’est un lieu de rencontre, ils sont chez eux. En plus, ils ont accès à la salle de conditionnement gratuitement », d’insister le conseiller Gauthier.
De nombreux partenaires ont soutenu l’initiative du comité des loisirs qui a quant à lui contribué 10 000 $.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.