Le projet de Salon du livre de l’école Fernand-Saindon a connu son dénouement la semaine dernière quand les élèves ont accueilli l’auteure de romans jeunesse Danielle Simard.
La venue de Mme Simard était en fait l’un des prix remportés l’an dernier par l’école lors du concours du gouvernement du Québec La culture à l’école- J’ai la tête à lire. Le projet de Salon du livre, élaboré l’an dernier par les élèves de 3e cycle de l’enseignante Johanne Larose, avait alors été parmi les six projets couronnés au niveau provincial.
Rencontre magique
Mardi dernier, l’auteure Danielle Simard était attendue avec enthousiasme par les élèves de l’école. Ces derniers avaient d’ailleurs lu plusieurs pages de ses romans depuis l’annonce de sa visite. De la 6e année à la maternelle, Mme Simard a construit une histoire avec les élèves. L’activité a été un des moments forts de cette journée et aura notamment permis aux enfants de comprendre comment une histoire s’écrit. Les échanges entre l’écrivain et les élèves ont été nombreux et ces derniers avaient des questions inspirées à poser.
« Avec la venue de Mme Simard, on peut dire que la boucle est bouclée pour le projet du Salon du livre qui aura finalement duré deux ans », de constater l’éducatrice Vanessa Harvey. « Toute l’école, soit une soixantaine d’élèves, a pris part à cette dernière activité et tous ont beaucoup apprécié. Depuis les débuts de ce projet, la lecture est très présente à l’école et elle est devenue très importante pour les enfants. »
Les élèves ont écrit une histoire avec l’auteure.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.