Saison des chantiers routiers

Par 12:00 AM - 21 mai 2009
Temps de lecture :

Plusieurs chantiers se mettent en branle dans la région de Charlevoix, souvent tôt au printemps pour éviter de perturber la saison touristique.
À Baie-Saint-Paul, les travaux de réaménagement de l’intersection des routes 138 et 362, au coût de 13 millions $, sont toujours en cours et doivent prendre fin avant le 24 juin.

Aux Éboulements, la réfection d’une portion de la route 362, à la sortie ouest du village, entre le rang Sainte-Catherine et le chemin de Cap-aux-Oies, débutera le 1er juin et coûtera 6 millions $.

À Saint-Irénée, jusqu’au 19 juin, on poursuit les travaux de réaménagement de la route 362 amorcés l’an dernier. Il reste à réaliser l’aménagement paysager, l’installation de pavé dans les ilots, la correction de dévers, ainsi que de l’asphaltage. Ce chantier totalise 3,5 millions $.

À Baie-Sainte-Catherine, jusqu’au 12 juin, ce sont 10 kilomètres d’asphaltage qui seront réalisés sur la route 138, un chantier évalué à 1,5 million $.

Les automobilistes devront donc redoubler de prudence à la hauteur de ces chantiers en raison de la réduction du nombre de voies ou du rétrécissement de celles-ci. Pour une ixième fois, la patience sera mise à rude épreuve. Transports Québec suggère d’ailleurs de modifier vos itinéraires et de prévoir davantage de temps pour vos déplacements. On peut consulter le « Québec 511 Info Transports » en téléphonant au numéro 511 ou en visitant le site Web au www.quebec511.gouv.qc.ca.

Partager cet article