Nos louveteaux hurlent à l'unisson dans la Vieille Capitale

21 mai 2009
Temps de lecture :

Les 18 louveteaux qui composent le 120e Faucon des monts de Charlevoix-Est ont fait bonne figure à l’occasion d’un grand rassemblement qui s’est récemment déroulé dans la Vieille Capitale.

 

La meute charlevoisienne, animée par Sylvain Dufour (Akela), Nadia Tremblay ( Baloo) et Amélie Ratté (Bagheera), s’est frayé un chemin jusqu’à la ronde demi finale d’un tournoi de hockey-bottine dans le cadre d’un jamboree qui a réuni plus de 900 louveteaux en provenance de partout au Québec : «Ce jamboree a rassemblé des jeunes sensiblement du même âge et nous avons cumulé une fiche de 2 victoires et un verdict nul dans la ronde préliminaire avant de nous incliner en demi finale», informe M. Dufour.

 

 

Les louveteaux du 120e Faucon des monts ont également participé à une foule d’activités dont une course de «chars» et un rallye dans un boisé autour de l’aréna de L’Ancienne-Lorette.

 

Les animateurs sont d’avis que les jeunes qui adhèrent au mouvement font très rapidement l’apprentissage de la vie en groupe, de l’entraide, de la discipline et du sens des responsabilités : «Les jeunes deviennent familiers avec les techniques de survie en forêt, avec les signes de piste et les chants en groupe. Ils peuvent aussi prendre part à deux camps durant l’année. C’est à ces moments-là que les liens se tissent serré.» signale-t-il

 

 

Nous louveteaux  se promettent de participer à un camp d’été, à la mi-juillet, à l’île d’Orléans et à entreprendre l’ascension du Mont du lac des cygnes, à Saint-Urbain.

 

Le mouvement dispose d’un local et d’un grand gymnase à l’école primaire de Saint-Aimé-des-Lacs.

Partager cet article