La ceinture noire Sabrina Dallaire se couvre d’or

Par 12:00 AM - 01 mai 2009
Temps de lecture :

Les représentants de l’école d’arts martiaux de Charlevoix ont raflé pas moins de 22 médailles lors de la compétition junior de Donnacona où la ceinture noire Sabrina Dallaire a remporté deux coupes Grand Champion.

Par Brigitte Lavoie

La performance des jeunes karatékas de

La Malbaie

est impressionnante, eux qui se sont distingués dans les différentes épreuves pour revenir avec 15 médailles d’or, 4 d’argent et 3 de bronze ainsi que deux coupes de finales de ceinture noire.

D’abord, Sabrina Dallaire s’est distinguée avec un triplé en or dans les épreuves de kata armé, kata traditionnel et combat. La ceinture noire a ensuite remporté les finales en kata et en combat. C’est la cinquième fois en autant d’années que ces deux coupes reviennent dans la région, dont trois ans dans la même famille puisque les frères de Sabrina, Michaël et Jonathan, avaient aussi remporté les imposants trophées. Sa collègue chez les ceintures noires Amélie Morel-Thériault a quant à elle terminé 2e en kata et en combat.

Les huit autres karatékas présents à cette compétition ont aussi très bien fait. C’est le cas d’Emma-Rose Morel-Thériault chez les ceintures jaunes. Elle a remporté deux premières places en kata et en combat. Chez les ceintures vertes, Syndie Gagnon a remporté l’or dans les mêmes épreuves. Chez les ceintures bleues, soulignons les premières places de Laurence Laliberté (kata et combat), d’Anabelle Pinochet (kata synchronisé, kata et combat) ainsi que de Diego Pinochet (kata synchronisé et combat) qui a aussi terminé 3e en kata. Toujours dans la même catégorie, soulignons les 2e positions d’Audrey Girard (kata et combat) ainsi que la performance de Charles-Olivier Morel Thériault (3e en kata et 1er en combat) et celle de Louis Pascal Morel Thériault (3e en combat).

Un autre Charlevoisien s’est distingué, mais cette fois au Tournoi international d’arts martiaux de l’école Kempo Réjean Morin. La ceinture noire Martin Tousignant a terminé 3e en combat et 4e en kata armé lors de cette compétition.

Partager cet article