Dernière chance de voir Les peintres de la Norditude

Par manic_admin_site
Dernière chance de voir Les peintres de la Norditude

L’exposition Les peintres de

la Norditude

se terminera le 17 mai prochain après le passage de plus de 11 000  visiteurs. Un dernier appel est donc lancé à ceux qui n’auraient pas vu les tableaux de ce regroupement d’artistes présentés depuis le 1er juin 2008.

« Le Musée de Charlevoix rappelle qu’il ne vous reste que quelques semaines, soit jusqu’au 17 mai 2009, pour voir l’exposition Les peintres de la Norditude », de dire

Annie Breton

, responsable de l’animation au Musée de Charlevoix. Présentée en collaboration avec la Fondation La Norditude, la prestigieuse exposition a, depuis son vernissage du 1er juin dernier, attiré plus de 11 000 visiteurs de la région et d’ailleurs.

L’exposition réunit six peintres figuratifs renommés du Québec, soit Bruno Côté, Marcel Fecteau, Jacques Hébert, Paul Tex Lecor, St-Gilles et Louis Tremblay. Ensemble, ils proposent une cinquantaine d’œuvres célébrant la nature aux visiteurs sensibilisés à la fragilité des milieux nordiques par un parcours thématique parallèle.

Créée il y a 11 ans, la Fondation Norditude en était à sa première exposition du genre et devra sans doute attendre quelques années avant de répéter l’expérience. Rappelons aussi que la Société d’histoire de Charlevoix a dédié un numéro de sa Revue d’histoire à ce projet.

C’est donc une invitation à venir voir ou revoir cette exposition où les paysages grandioses et les grands espaces peints invitent à vivre l’expérience du Nord, sa sérénité, son ravissement et sa paix.

À noter que le Musée de Charlevoix est accessible gratuitement pour les résidants de Charlevoix tous les dimanche. On peut en apprendre davantage au www.museedecharlevoix.qc.ca.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des